La Provence, 2 juin 2017
​
À Sorgues, lrina Brook monte un Shakespeare dans un jardin
Ce week-end, la metteure en scène "moliérisée" reprend "La Tempête", en spectacle déambulatoire, au Domaine de Brantes
"Ils sont pas mal nos effets spécieux non?" Hier, milieu d'après-midi à Sorgues. Au coeur du verdoyant Domaine de Brantes, l'immense metteure en scène Irina Brook (on ne compte plus les "Molières" glanés depuis 17 ans NDLR) répète avec ses comédiens la "Tempête " shakespearienne ..
​
La Provence, 30 mai 2018
​
Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes
Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remarquable qui s'articule autour de trois bassins miroirs...
​
Le Dauphiné Libéré, 16 juillet 2020
​
À Sorgues : le jardin de Brantes et ses perspectives
Situé à Sorgues, dans le Vauc luse, il est ouvert sur rendez-vous aux visites depuis près de 20 ans du début avril jusqu'à la fin juin. Situé sur la commune de Sorgues, le jardin de Brantes fait office de poumon vert pour la ville. Un espace de 3 500 m² à l’alignement parfait.
​
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Mariachiara Pozzana
Mariachiara Pozzana est architecte et paysagiste , elle a crée de nombreux jardins privés et publics dont le giardini Bardini à Florence.
Elle est venue au RDV au Jardin 21 « Le RDV des dons » présenter sa démarche pour la réalisation du jardin Jeanne d’Arc à Pondichéry, en Inde.
Le projet se développe en suivant l’idée de donner à Pondichéry un espace à vivre, ou se promener, ou jouer et ou méditer en écoutant la musique de l’eau.
Selon la tradition de jardins indiennes et persienne, le plan est croisé sur le point central de la statue, entourée d’un bassin d’eau très bas . travail est toujours restauration et aussi recréation, que signifie retrouver l’identité d’un lieu et rendre visible l’invisible.