La Provence, 2 juin 2017
​
À Sorgues, lrina Brook monte un Shakespeare dans un jardin
Ce week-end, la metteure en scène "moliérisée" reprend "La Tempête", en spectacle déambulatoire, au Domaine de Brantes
"Ils sont pas mal nos effets spécieux non?" Hier, milieu d'après-midi à Sorgues. Au coeur du verdoyant Domaine de Brantes, l'immense metteure en scène Irina Brook (on ne compte plus les "Molières" glanés depuis 17 ans NDLR) répète avec ses comédiens la "Tempête " shakespearienne ..
​
La Provence, 30 mai 2018
​
Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes
Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remarquable qui s'articule autour de trois bassins miroirs...
​
Le Dauphiné Libéré, 16 juillet 2020
​
À Sorgues : le jardin de Brantes et ses perspectives
Situé à Sorgues, dans le Vauc luse, il est ouvert sur rendez-vous aux visites depuis près de 20 ans du début avril jusqu'à la fin juin. Situé sur la commune de Sorgues, le jardin de Brantes fait office de poumon vert pour la ville. Un espace de 3 500 m² à l’alignement parfait.
​
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Priscilla Telmon
Priscilla Telmon est cinéaste, photographe, écrivain-voyageur, membre de la Société des explorateurs français. Elle signe de grands reportages sur l'exploration, l'écologie, le chamanisme.
Depuis 2013, elle produit des films ethnographiques et des enregistrements musicaux collectés à travers le monde et réalise avec le cinéaste Vincent Moon le film Híbridos, sur le Sacré au Brésil. Pour les RDV au Jardin 2019 Rites & Racines, une exposition de photos de Priscilla Himalayas, sur les pas d’Alexandra David-Neel.
Ainsi qu’une installation land-art, Sieste enracinée de Priscilla et Victoire de Brantes, une chambre sonore récoltée par Priscilla Telmon lors de ses voyages sous le magnolia grandiflora transformé en arbre-rituel pour s’abandonner aux rites du monde.
​
Le public pendant deux années consécutives tout au long des deux journées pouvaient se poser, s’endormir sous le magnolia.