La Provence, 2 juin 2017
​
À Sorgues, lrina Brook monte un Shakespeare dans un jardin
Ce week-end, la metteure en scène "moliérisée" reprend "La Tempête", en spectacle déambulatoire, au Domaine de Brantes
"Ils sont pas mal nos effets spécieux non?" Hier, milieu d'après-midi à Sorgues. Au coeur du verdoyant Domaine de Brantes, l'immense metteure en scène Irina Brook (on ne compte plus les "Molières" glanés depuis 17 ans NDLR) répète avec ses comédiens la "Tempête " shakespearienne ..
​
La Provence, 30 mai 2018
​
Une invitation au songe ce week-end, au jardin de Brantes
Il est des lieux qui sont source d'inspiration. qui poussent à la méditation, qui invitent à la contemplation et qui sont voués aux plaisirs des sens. Le jardin de Brantes est de ceux-là. Ce jardin remarquable qui s'articule autour de trois bassins miroirs...
​
Le Dauphiné Libéré, 16 juillet 2020
​
À Sorgues : le jardin de Brantes et ses perspectives
Situé à Sorgues, dans le Vauc luse, il est ouvert sur rendez-vous aux visites depuis près de 20 ans du début avril jusqu'à la fin juin. Situé sur la commune de Sorgues, le jardin de Brantes fait office de poumon vert pour la ville. Un espace de 3 500 m² à l’alignement parfait.
​
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Histoires parallèles
Histoire du domaine
Joli rendez-vous sous les arbres du jardin des délices de Brantes
Plus de 400 adultes et 60 enfants ont pris plaisir ce week-end à se promener dans le jardin de Brantes où le conteur d'origine napolitaine Enrico Clarelli les a régalés avec ses histoires autour d'Alice au pays des merveilles. Cette 14e édition du "Rendez-vous au jardin de Brantes", organisé par les Amis du jardin de Brantes, avec le soutien de la mairie de Sorgues, présentait également le remarquable travail de l'atelier sorguais d'enluminures "Scriptores" dont c'était la première exposition.
L'eau de la Sorgue coulait à flots dans les trois bassins du jardin florentin, pour le plus grand plaisir des promeneurs qui pouvaient déguster également sous les muriers platanes, les délices et les thés parfumés du salon de thé de Dominique Castagna qui se trouve habituellement dans la cour du Petit Palais d'Avignon. Ainsi qu'un atelier en lien avec les cartes à jouer d'Alice "Le merveilleux dans le jeu du tarot" avec le tarologue Gilles Gréard. Un week-end au jardin de Brantes empli de culture, de beauté et d'une fraîcheur bienvenue et qui a ravi un public averti et connaisseur.
G.F.
​
La Provence, 7 juin 2016